vendredi 14 novembre 2014

Anniversaire !!

Un an déjà...
Depuis la création de mon blog il s'est passé beaucoup de choses magiques ; des pastels tout d'abord, un plaisir à rêver des paysages et à les voir lentement se dessiner sur mon papier, des expositions, des rencontres, des échanges, des ventes, de belles personnes qui m'ont donnés ma chance... et il y en a beaucoup !!!
Merci, merci à tous pour votre fidélité sur le blog, merci pour vos commentaires, merci pour vos encouragements qui m'aident à avancer et à continuer à faire ce que j'aime, merci à mes proches (famille, amis) pour leur soutien moral et affectif.
En remerciement de tout cela, je vous propose de gagner un de mes pastels !!!
Pour cela, je vous demande de trouver une citation, un poème, un sentiment, une émotion, une phrase qui décrirait le pastel que je vous propose de gagner !
Alors, remuez vos méninges... j'attends vos propositions sous forme de commentaires !!!
Le commentaire le plus "expressif" recevra le pastel par courrier  !!
Le verdict vendredi prochain...
P.S : si certain n'arrive pas à mettre leur commentaire sur le blog, vous pouvez me l'envoyer par mail.


Voici le pastel en question...

23 commentaires:

  1. J'aime tous ces paysages poudreux et énigmatiques. Voici la citation à laquelle cette oeuvre me fait penser :

    Tout ce qui vit est conçu dans la brume et non dans le cristal. - Et qui sait si le cristal n'est pas une brume en déclin?
    Le Prophète
    Citations de Khalil Gibran

    RépondreSupprimer
  2. Belle matière
    A la fois douce et envoutante
    Invitation à la contemplation

    Catherine L

    RépondreSupprimer
  3. Quand la Brume s'estompe, la campagne est tapissée d'Espoir

    Dominique P.

    RépondreSupprimer
  4. " Le soleil s'est endormi à l'horizon
    laissant sa chaleur
    et le ciel d'orage qui sèche des larmes d'azur
    flottant sur le velours d'un pré. "

    fleurellen

    RépondreSupprimer
  5. Brouillard
    Le grand peintre ce matin à tout saupoudré de rosé
    Avant que le soleil par sa force puisse tout évaporé
    Les tableaux éphémères sont toujours ainsi changés
    Jean-Yves

    RépondreSupprimer
  6. Instant magique de la fuite de la nuit aux reflets bleu de pie, ou apparaît la blancheur nacrée de l'aube.
    La prairie devient mer et la rosée, écume.
    Comme un rappel quotidien de la délicatesse et fragilité du monde..
    Merci Aurélie
    Patrice

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Aurélie,

    Aujourd’hui, par l’intermédiaire de ce concours, nos yeux sur ce pastel nous donnent la possibilité de nous élever à la contemplation ; même sans dispositions particulières, l’art nous y conduit. La beauté de la peinture d’un paysage égale toujours celle que nous pouvons concevoir dans notre imagination.

    Du moment que nous empruntons les yeux du peintre, dans le cas de ce pastel, le vôtre, vous nous offrez la possibilité de jouir par la même occasion, en harmonie, de la sérénité profonde de ce paysage peint tout en douceur. Merci. Sa contemplation nous arrête, mais comment ne pas reconnaître, en le regardant, qu’il a été conçu avec amour, respectant la réalité de la nature. Comme il s’agit de cette nature, la part esthétique s’affirme très grande et parvient à égaler la part imaginative. La définition du lieu ou d’autres précisions ne sont plus à eux seuls les éléments principaux.

    Il est très beau et merci encore à vous pour ce concours.

    Gen.

    RépondreSupprimer
  8. Suite à un regard... une image et c’est toutes les émotions qui ressortent
    Bertrand Lanoë

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment, les elfes et les fées n'existent pas! Mais si , ils existent. Regardez cette toile, elle en est la preuve. Ils sont là , ils dansent, virevoltent. Le vent s'en mêle. la lumière accentue leurs jeux....Et moi je rêve de contempler chaque jour, tant de beauté. Marie-Claude POLY.

      Supprimer
    2. Après toutes ces belles pages pleines de sensibilité, c'est à peine si j'ose mettre quelques lignes qui me viennent en contemplant ce tableau que j'avais déjà admiré et commenté il y a quelques jours:

      Sous un ciel de nacre fluide
      Les géants de la nuit reculent doucement
      dans l’ombre bleue des lointains
      l’herbe d’automne déroule son velours
      sous les pieds légers des elfes
      Qui follement dansent et scintillent
      Ignorant l’artiste silencieusement complice

      Bravo Aurélia pour ton art et pour cette jolie idée de concours! C'est toujours un plaisir de te voir sur Facebook. Bises, Annie

      Supprimer
  9. Est ce en toi l'artiste
    Que les flous s'échangent ?
    Hors de toi l'artiste
    Les couleurs me mélangent...
    Est ce en toi l'artiste
    Cette fenêtre sur la vie ?
    Hors de toi l'artiste
    Nos brumes en sursis ..

    RépondreSupprimer
  10. Emmitouflé de brume

    Au fond, la vie n’est pas compliquée.
    Il suffit de savoir l’apprécier.
    Et pourquoi ne pas en profiter
    Pour prendre le temps et l’arrêter.

    Sortir à six heures du matin,
    Une tasse de café en mains.
    Avancer jusqu’au bout du chemin,
    Respirer l’air frais de la journée.

    Voir la brume, unique paysage,
    Tant qu’on se croirait dans les nuages.
    La douce brise sur le visage,
    Que souhaiter de mieux, quel beau voyage.

    Mathilde T

    RépondreSupprimer
  11. Après dissipation du brouillard matinal,
    à voix basse autour d'elle
    une image pas bancale sur le journal
    rien que pour toi jolie demoiselle
    Ton amie Nadine

    RépondreSupprimer
  12. "Depuis sa plus tendre enfance,elle n'avait jamais aimé ce corps qui l’embarrassait.Elle avait grandi trop vite et désormais avec les années,celui ci se vengeait en la faisant souffrir.Aussi pour l'oublier,elle s'était inventée une planète qu'elle avait appelée "Orélia".Une planète totalement déserte,uniquement minérale et végétale,où elle se réfugiait le plus souvent possible.Une planète qu'elle faisait naitre sur le papier à volonté,s'y promenant à son aise ,en apesanteur créative.Elle s'y sentait légère et apaisée.Elle utilisait pour cela ces craies sèches et poudreuses qui lui convenaient bien.Elle aimait leurs cris sur le papier qui lui rappelaient ses douleurs mais qu'elle pouvait estomper instantanément d'une simple caresse de ses doigts.Ce médium sans eau ,ni huile,lui permettait d'échapper au sang,aux glaires,aux liquides du corps.Mais pas à cette question primordiale :Si elle avait décidé de nous inviter à la visiter,était ce pour clamer ,voici mon royaume où je suis reine,ou pour que nous puissions l'habiter à notre tour?Le métier qu'elle s'était choisi donne la réponse!"
    Xavier (Ged)

    RépondreSupprimer
  13. « mon enfant, ma sœur, allons là bas vivre ensemble… »
    Anne B

    RépondreSupprimer
  14. L'extrême légèreté de pétillantes perles de rosées dans la brume matinale

    RépondreSupprimer
  15. Légèreté de l'âme, légèreté du matin, le moment présent si éphémère, qui ne cessera jamais de me plaire.

    Marie-France Roy

    RépondreSupprimer
  16. Ciel d'hiver sur éclaboussures de pluie

    Monique T

    RépondreSupprimer
  17. Emprunté à Takati Takino , photographe, quand il parle de la série de photos qu'il a exposées à la maison de l'île de Versailles," je souhaite que ce pastel soit pour vous une promenade spirituelle, nourrie par un festin de perceptions "
    mclaire

    RépondreSupprimer
  18. Silence, je fais silence et je marche à petit pas. Pas furtifs dans le ciel voilé, légèrement brumé.
    Cet instant, je l’attends, c’est un rendez-vous important, une reconnexion de moi-même avec l’univers.
    J’aime, j’aime cette douceur du matin où je suis seule. Ça prend aux tripes, une longue respiration et ça s’imprime dans tout mon être.
    La brume me pénètre, les couleurs aussi.
    Elles viennent parler à mon cœur, me chanter, me bercer. Me donner des nouvelles du ciel, me rappeler qui j’étais lorsque j’étais une enfant.
    Silence, je bois la liqueur des anges. Basta, rien à faire ici-bas.
    Je ne suis qu’entremêlée de sons et de bruits bizarres. Je résonne à tout va.
    Je croîs et je grandis en imagerie.
    Perles d’eau qui blanchissent au contact de la lumière.
    Petite brume toute douce qui éclate de vie et d’allégresse.
    Le matin dévoile son tapis de mousse d’un beau velours vert.
    Encore quelques sombres nuages de la nuit persistent.
    Peut-être le temps sera-t-il beau aujourd’hui ?
    Peu importe, je suis rassasiée et riche d’un pastel à concrétiser.

    M-Hélène T.

    RépondreSupprimer
  19. Une citation qui résume parfaitement la douceur poétique, qui émane de tes pastels. "C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit." Khalil Gibran

    RépondreSupprimer
  20. De toi à moi,
    Le bonheur ultime est là …
    Le bonheur de voir,
    Le bonheur de ressentir,
    Le bonheur d’entendre ces mille petites gouttelettes, doucement ruisseler, puis s’échapper …
    Le bonheur d’avancer timidement la main pour percevoir, puis recevoir et tendrement accueillir ces mille petites gouttelettes d’eau de vie taquines, rebelles et insaisissables.
    Enfin, le bonheur de Tout Comprendre !
    La vie est là…
    La vie fourmille …
    La vie jaillit…
    La vie explose …
    Puis brusquement s’exhale…
    Brumes de nos existences si souvent trop brèves !
    Monique G.

    RépondreSupprimer
  21. Ce que m'inspire ton tableau : L'EVASION

    Christian

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire, il suffit simplement de séléctionner un profil dans le menu déroulant commentaire : et selectionner un profil. Si vous n'avez pas de compte ou ne souhaitez pas en créer un choisir Anonyme et cliquez sur Publier.
Par contre, vous pouvez laisser votre nom ou prénom à la fin de votre commentaire... Merci !